mercredi

Colliers et boucles d'oreilles : perles en papier recyclé







Me voilà lancée dans une toute nouvelle activité : création de perles en papier journal (recyclé !!!).

Un premier essai a donné la paire de boucles d'oreilles ci-dessus.   Dans la foulée, création de deux paires de boucles d'oreilles avec perles en papier journal à texte.

Et .... la finale !!!  : les colliers à perles multicolores - papier découpé dans des journaux distribués par les voyagistes (le papier est plus noble et un peu plus épais).
J'ai trouvé plein de tutos sur youtube .... et je remercie spécialement Christiane, l'animatrice du groupe "amitié" que je fréquente,  qui nous a sensibilisées et guidées dans la réalisation de  perles en papier.
J'ai passé trois couches de verni (décopatch - vitrificateur ultra brillant) ; j' utiliserai lors de mes futures créations papier du powertex incolore qui garantit l'imperméabilité du bijou, en veillant, bien sûr, à l'appliquer correctement et avec patience.

2 commentaires :

Jean a dit…

Bonjour, merci pour vos conseils je vais pouvoir essayer de créer un Collier bordeaux à ma femme.

Francine a dit…

Bravo Jean c'est sympa

Traduire

Rechercher dans ce blog